Le chantre: interview de la servante de Dieu, Larissa DOH


 Nous voici de retour avec la servante de Dieu, chantre de l’Éternel, Larissa DOH. Lors de notre première interview, nous avions pu apprendre d’où Dieu avait pris sa servante afin de faire d’elle ce qu’elle est maintenant. Aujourd’hui, nous allons nous entretenir sur ce qu’est un chantre. Nous allons découvrir quels sont les attributs de ce dernier et le service qu’il est appelé à accomplir au sein du Corps de Christ. À travers son parcours et ses expériences, la soeur Larissa nous fera part des clés lui ayant permis non seulement d’arriver là où elle est, mais aussi d’avoir un ministère fructueux.

Shalom sœur Larissa !! Nous sommes honorés de t’avoir une nouvelle fois parmi nous, sois bénie ! Soeur Larissa, nous entendons souvent le terme « chantre » , mais pourrais-tu nous dire qu’est-ce qu’un chantre?  

 

Shalom bien-aimés !!! Demeurez bénis. Pour moi, le chantre est une personne consacrée, mise à part pour DIEU, qui a cette responsabilité d’to open le ciel, de transporter le peuple de DIEU dans la présence de DIEU par la louange et l’adoration. Le chantre doit être habile avec son instrument comme David. Il doit veiller à avoir un bon témoignage, vivre et marcher comme le Christ. En gros, le chantre est le trait d’union musical entre DIEU et son peuple.


Quelles sont les choses à connaître et comprendre lorsque l’on est appelé à exercer ce ministère?

Lorsqu’une personne est appelée à ce ministère de chantre, elle doit comprendre automatiquement que c’est un privilège d’être choisi par DIEU comme nous le dit Jean chapitre 15, verset 16; cette personne a une grande responsabilité, celle de porter beaucoup de fruit qui demeure afin que notre Père soit glorifié (selon Jean chapitre 15, verset 8: « Si vous portez beaucoup de fruit, c’est ainsi que mon Père sera glorifié, et que vous serez mes disciples. »); elle doit être un intime du SAINT-ESPRIT qui lui donne la capacité d’adorer le Père en Esprit et en vérité. Elle doit beaucoup méditer la parole de DIEU, car DIEU est dans sa parole; le Saint-Esprit s’appuie sur sa parole pour guérir (Josué 1: 8).


Comment être un chantre qui va impacter sa génération?

N’oublions jamais que Celui qui impacte en nous et au travers de nous c’est le Saint-Esprit (2 Corinthiens 3: 5), cependant le SAINT-ESPRIT impacte au travers d’un canal qui est connecté à lui, qui est son intime, qui est propre, un canal qui est dans une totale obéissance à la parole de DIEU et ce canal est notre vie qui doit être offerte à DIEU comme un sacrifice vivant, saint, et agréable à DIEU, ce qui sera de notre part un culte raisonnable (Romains 12: 1). 


Comment arriver à rester au pied du Seigneur malgré la notoriété, le succès?

C’est DIEU qui élève, c’est DIEU qui bénit ! Je ne suis que de la boue qui a eu la grâce d’avoir eu le regard de DIEU porté sur moi, je n’ai aucune capacité de restaurer une vie. Je reconnais à chaque pas de ma vie la fidélité de mon DIEU, je ne suis rien sans lui; je lui demande toujours de m’aider à être de plus en plus amoureuse de lui, à être son intime, à garder ses commandements, à lui être totalement obéissante et demeurer humble jusqu’à la fin de mes jours. Il m’a aimé le premier et a donné sa vie pour moi; Il m’a sauvé de la mort, m’a guéri de la paralysie… Bien-aimés, si je veux tout citer je ne vais pas en finir, Il mérite que tout ce qui respire le loue ! J’aime JÉSUS-CHRIST de Nazareth et j’en suis fière. Mes bien-aimés du SEIGNEUR, c’est le meilleur des choix !!! 

Quels conseils pourrais-tu donner à tous ceux et celles soit exerçant, ou étant appeléss à exercer ce ministère?

 

L’Éternel a fait toutes choses pour un but goal (proverbes 16: 4), il faut connaître le but goal pour lequel DIEU t’a créé; il faut connaître ton identité réelle. DIEU porte son choix sur toi afin que tu puisses impacter dans ton domaine et pour cela tu as besoin de rester connecté à cette source intarissable (Jean 15: 5-10); il faut aimer DIEU car le plus haut degré de l’amour c’est le sacrifice (selon le passage de Jean 3: 16, « Car Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque anyone croie en lui ne périsse point, mais qu’il ait la vie éternelle. »), alors si tu l’aimes, tu n’auras pas de problèmes à passer du temps dans la prière, le jeûne et la méditation de sa parole. Tu dois être un disciple accompli pour ressembler au maître, fais attention à ton témoignage, et vis une vie de sanctification. Ta vie est consacrée à DIEU, donc cherche surtout son intérêt en toutes choses. Tu es né pour une génération, la moisson est grande, en toute occasion favorable ou non sois à ton poste, le SAINT-ESPRIT gère le reste. Pour conclure, nous devons retenir that beyond qu’au-delà de toutes ces choses, le ministère appelé aussi le service n’est pas au-dessus de la valeur de notre âme ou notre vie aux yeux de DIEU, ceci est pour dire que nous pouvons opérer dans une dimension extraordinaire et être rejetés par DIEU au dernier jour (selon le passage de Matthieu 7: 21-23, « Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! N’entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n’avons-nous pas prophétisé par ton nom? N’avons-nous pas chassé des démons par ton nom? Et n’avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l’iniquité. »). 

Merci infiniment pour ce temps de partage, en espérant que vous avez été bénis. Demeurez bénis bien-aimés !!! 


Nous remercions la servante de Dieu, notre soeur Larissa, pour ce partage, pour les conseils prodigués au travers des expériences acquises et des leçons apprises dans son cheminement avec le Seigneur.

Soyez bénis !!!

Please follow and like us:

About Author

You may have missed

error

Enjoy this blog? Please spread the word :)